ARTEIXO, Espagne - Inditex SA, propriétaire de la chaîne de vêtements Zara, a dégagé un bénéfice qui a battu les attentes que son modèle de distribution rapide lui ont permis de distancer concurrent Hennes & Mauritz AB, dont les ventes raté les estimations des analystes.

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Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 6 pour cent à 705 millions € (790 millions $) au cours des trois mois à Avril, Inditex a déclaré mercredi. Les analystes attendaient 696 millions d'euros. Revenu avancé de 15 pour cent dans les premières semaines du deuxième trimestre, à l'exclusion des changements de devises, surclassant la légère hausse de 9 pour cent vu par H & M en mai. actions Inditex ont augmenté de 3,3 pour cent au début de la négociation de Madrid, tandis que H & M a gagné 1,4 pour cent à Stockholm.

Inditex, le plus grand détaillant de vêtements au monde avec plus de 7000 magasins dans 90 pays, a été mise à l'échelle de retour ouvertures de magasins de briques et de mortier tout en poussant plus loin en ligne. Le web contribue à stimuler les ventes dans les magasins que les acheteurs en ligne vont souvent dans les magasins pour les retours de produits et finissent par acheter des articles supplémentaires, directeur général Pablo Isla a dit. E-commerce pourrait représenter 6 pour cent des ventes d'Inditex cette année, le double de la proportion de trois années, estime Anne Critchlow, analyste à la Société Générale.